Exclusivité

Dévoilement de la sélection!


Ce sont les artistes LA BRONZE, MEHDI CAYENNE, SAM ROBERTS BAND, USS (Ubiquitous Synergy Seeker) et YANN PERREAU qui ont été sélectionnés pour s’illustrer lors de la 6e édition de Nuit Boréale. Cet éventail de la scène actuelle canadienne sera ponctué d’invitations surprises laissant présager des prestations hautes en couleur!

 

La DJ RYAN PLAYGROUND se joindra au plateau pour animer cette grande soirée musicale gratuite considérée comme l’une des plus courues et festives de la Fête de la Musique à Paris.

 

Comme à l’accoutumée, Nuit Boréale se tiendra au cœur de la capitale dans le cadre exceptionnel de l’Esplanade des Invalides, le mercredi 21 juin, dès 19 h.

 

Suite au succès de la dernière édition, un espace VIP situé à l’arrière-scène sera à nouveau aménagé afin de faciliter les rencontres professionnelles et artistiques entre les filières musicales canadiennes et européennes.

 

Chaque année, grâce à une vaste promotion sur internet et aux relations de presse, ce concert s’élève au rang des événements les plus populaires de la fête de la Musique à Paris. Il touche aussi un public de plusieurs milliers de personnes connectées sur le web, permettant ainsi aux artistes participants de bénéficier d’une couverture médiatique importante, élargie à toute la France.

 

L’événement vous intéresse?
Restez à l’affût et suivez-nous sur www.nuitboreale.org, sur Facebook NuitBorealeCa et sur Twitter @NuitBoreale, d’autres belles nouvelles suivront prochainement!

 

Rappelons que les artistes québécois et canadiens ont été choisis au terme d’un appel de candidatures lancé en février 2017. Ce projet est rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada, le Centre culturel canadien à Paris, la Foundation Assisting Canadian Talent on Recordings (FACTOR), la Fondation Musicaction, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), le gouvernement du Nouveau-Brunswick et la Délégation générale du Québec à Paris.

 

Soulignons également la participation de Sound Diplomacy et de l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) à la réalisation de ce moment d’exception.